Tester son futur cercueil ? au Japon c’est possible


WiLLiFE est un fabriquant de cercueil qui a lancé au printemps dernier la possibilité pour les japonais de se mettre dans un cercueil ( « Experience Being Placed in a Coffin »  ou 入棺体験 « nyuukan taiken »).

Image

Qu’on soit inquiet ou simplement adepte du best seller du Docteur Jinichi Nakamura : If You Want a Peaceful Death, Don’t Have Anything To Do with Medical Care: Recommendations for Dying of Natural Causes qui s’est  fait représenter en photo dans un cercueil, il y a de nombreuses raisons pour cet engouement.

Le Dr a même déclaré qu’il recommandait de se représenter sa propre mort en tentant cette expérience:  « The thing I recommend most for you to contemplate your own death in concrete terms is the experience of lying in a coffin. »

C’est aussi l’occasion de prendre des photos.

ImageImage

Selon l’article il y a également un dicton japonais qui dit que si l’on se couche dans un cercueil quand on est en vie on vivra plus longtemps. ^^

Les japonais ne sont pas enterrés dans ces cercueils car 99.5% des japonais passent par la crémation par manque d’espace c’est une obligation.

Un excellent film pour découvrir les rites funéraires japonais c’est  Okuribito  (les gens qui envoient en japonais) / « Departures »

Un film que vous devez voir (si ce n’est déjà fait) car comme le montre cette scène le respect mis dans le soin donné aux morts est vraiment impressionnant.

http://kotaku.com/in-japan-living-people-are-lying-in-coffins-729248895

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s