Shopping médiéval à Paris (2014)

Publié: juin 8, 2013 dans médiéval
Tags:, , , , ,

L’année dernière c’est le beau temps et la chaleur qui nous ont accueillis à Provins donc robe longue et petit capuchon étaient de sortie. J’ai trouvé ma robe à  l’échoppe médiévale!

Ils ont un site internet mais je suis allée dans la boutique parce que j’aime bien les vrais magasins dans lesquels on peut avoir des contacts avec des gens et pas seulement les sites que je trouve assez impersonnels et dont les tailles peuvent prêter à confusion( les vêtements faits en Allemagne par ex sont relativement amples donc un M peut largement suffire). C’est un joyeux fouillis avec des vêtements à louer, à acheter, de quoi lire, boire et manger et des gens très sympathiques et aimables.

Elle se situe 10 rue Friant 14e

http://www.echoppemedievale.com/

Et en voici une autre Rêves d’acier  qui est 7 rue Sophie-germain près de Denfert. Ils ont relativement peu de vêtements de filles en boutique (ils n’ont pas trop l’habitude de voir des filles on dirait???) mais ils sont sympas une fois le choc initial passé et ont des tuniques d’hommes qui sont très belles et feront de jolies robes longues.

J’ai beaucoup aimé la qualité de leurs tissus, leurs capuchons qui sont beaux dans une matière très brute; très « médiévale ». Ils ont en plus des bourses en cuir, des fausses épées, des vraies cottes de maille, des gantelets etc… bref je vais y refaire un tour (faut bien les habituer à voir des filles)

Un gros coup de coeur pour leurs capes d’hommes, surtout les capes de croisés mais elles sont hyper trop longues et puis une croisée fille c’est dur à justifier historiquement.. snif

http://www.revesdacier.com

Sinon en novembre il y a le Marché de l’Histoire à Pontoise. L’année dernière j’y suis allée et c’est un peu dur à trouver depuis le RER. J’ai du y aller à pied car à cause de la fête foraine à côté il n’y avait pas de bus mais c’était génial.

C’est gigantesque il y a des centaines d’exposants venus de toute l’Europe et plus de vêtements et accessoires que vous ne pourrez en porter. Dans les trucs les plus atypiques j’ai vu de la laine brute par ballots, des cornes [depuis Maleficent c’est devenu plus accessible] , des meaux mecs torse nus [toujours agréable aussi]…

Laisser un commentaire

