VIKINGS ma nouvelle série préférée

Publié: avril 29, 2013 dans film
Tags:, , , , , , , , , , , ,

Un post qui n’aura pour une fois absolument rien à voir avec le Japon mais pour signaler une série que j’adore VIKINGS.

Je cherchais une série pour remplacer GRIMM dont je ne trouvais plus les derniers épisodes de la saison II et je suis tombée sur cette série qui est très bien faite.

Vikings_OneSheet_FN-307x456_9376 Déjà c’est clairement une série qu’on peut regarder sans se lasser nous les filles parce qu’elle est pleine de beaux mecs musclés (petit faible pour le frère de Ragnar, Rollo,  moi mais bon j’ai toujours aimé les bruns et son baptême torse nu vaut le détour ^^… pardon je bave un peu ).Rollo is sexy

D’un autre côté la place qui est donnée aux femmes est vraiment intéressante et, je trouve, assez originale pour ce genre de série. Vous vous souvenez des films américains montrant les Vikings où les femmes n’étaient là que pour se faire enlever (et plus si affinités) hé bien oubliez car ici on a des « shields maiden » comme la femme de Ragnar Lagertha ( de « shield » bouclier et « maiden » vierge ou jeune femme selon le contexte) et des vikings filles qui prennent part aux raids ou accueillent les visiteurs masculins, un peu trop pressants une fois que l’homme de la maison est parti, à grand coup de tisonnier brûlant. Ca change un peu et ça repose (non pas que j’ai envie de donner des coups de tisonnier mais bon…).Vikings - Lagertha is a women you don't reckon with. Love a strong female character.  Love, love, love. Hopefully she doesn't turn all soft for the next season.

ici la définition donné par l’actrice qui joue Lagertha: « a shield maiden is a female soldier in the Viking era who has a shield that’s her own  and a sword and knows how to use it » une shield maiden est une femme soldat à l’époque Viking qui possède son propre bouclier et son épée et sait s’en servir 

Vikings raconte l’histoire de Ragnar Lobrok un des héros Vikings les plus connus qui va mener les tout premiers raids vers l’ouest et  les terres chrétiennes . En plus il y a des références intéressantes à la mythologie Viking notamment le Ragnarök ou la fin du monde vue par les Vikings quand la plupart des dieux mourront et le monde sera ravagé par les flammes. Contrairement aux chrétiens les Vikings pensaient que les dieux, même majeurs comme Odin, Thor, Freyr ou Loki allaient mourir, Odin est notamment tué par le loup Fenrir, et seuls quelques dieux allaient survivre. C’est une série canado irlandaise créee par Michael Hirst (après Tudors) qui est  à regarder en VO absolument pour ce petit accent charmant en anglais qui est tout à fait adorable. L’acteur qui joue Ragnar est d’origine australienne mais quand il parle on pense vraiment que la série a été tournée en Norvège ou en Finlande.

une-nouvelle-serie-aux-etats-unis-tient-le-bon-cap,M105821 http://www.couchtuner.eu/watch-vikings-online/ leur site officiel http://www.history.com/shows/vikings

la chanson du générique est If I Had A Heart par Fever Ray

Etant donné qu’on a eu des discussions sur QUI était le personnage principal je confirme que c’est bien Travis Fimmel dont vous pouvez voir une interview (en anglais) ici (attention spoiler inside)


ici Athelstan

commentaires
  1. Val dit :

    Merci pour cet article. Je pense qu’il est important de préciser qu’il s’agit d’une série historique. C’est une histoire vraie!

Laisser un commentaire

