5 réflexions sur « Punitions corporelles: nouvelles règles pour les écoles japonaises »

  1. vu le laissé aller des comportements d’ une certaine tranche de la jeunesse nippone ( souvent dénoncé et décrié dans les films d ‘ ados made in japan) ces quelques mesures punitives ne front pas grands mal !

    J’aime

    1. je suis contre, je pense que c’est dégradant aussi pour l’adulte qui les applique! perso les profs lanceurs de craie j’ai expérimenté en tant qu’élève et je n’ai pas du tout aimé. Encore la baffe à son propre enfant je suis pour mais au Japon les punitions corporelles ont trop duré (même dans le sport avec des adultes visiblement)

      J’aime

  2. @ Mchan , toi qui est notre « seifu » sur les us et coutumes du pays du soleil levant , est ce que les phénoménes de bandes plus ou moins violentes ( touchant aussi bien filles et garçons au japon) sont elles exagérés dans la violence ou non ? Lorsqu’ on voit ces phénomènes de bandes dans les films , series pour ados ça a l ‘ air de ne pas etre tristes du tout ! …..

    J’aime

    1. honnêtement j’en ai peu vu des bandes, juste une fois à Kyoto des mecs avec la combi blanche comme dans GTO. Ils sont réputés pour ne pas avoir trop bon caractère alors je n’irais pas trop leur parler. Mais bon en France je n’ai jamais vu de bandes non plus. On en parle bcp dans les dramas et films, est ce que les bandes de filles se développent ça je ne saurais pas le dire.

      J’aime

      1. J’ imagine que ces supposés  » bandes  » ne sont que dans les établissement scolaires au japon , c est peut etre pour ça que tu n ‘ a pu les voir dans les rues , au contrario qui en france sont plutôt exterieurs , il y a peu de temps des bandes de filles aussi violentes que les garçons s ‘ en prenaient a d ‘ autres jeunes dans le quartier des halles et autres endroits publics en france ! cela avait défrayer les chroniques TV et medias a l ‘ époque ! je pense que c est un phénomène qui a de l ‘ avenir vu la déliquescence des valeurs , familles et autres institutions de notre société parfois trop laxiste ….

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s