L’expérience Fastweb : Prendre le métro à Milan et se retrouver … à Tokyo !


Les gens ont l’air ahuris c’est vraiment rigolo, j’adorerais voir ça à Paris , pas vous? ^^

Le blog de l'événementiel & du Hors Média

Fastweb, un opérateur italien, a fait vivre une expérience unique aux Milanais : voyager à Shibuya au Japon en l’espace d’un arrêt de métro.

Pour annoncer l’arrivée croissante de la fibre optique et de l’internet haut débit, l’opérateur a eu l’idée de transformer une station de métro milanaise en une station de Shibuya, un quartier branché de Tokyo.

Pour cela, Fastweb a entièrement métamorphosé la station dans les moindres détails : affichages, kiosques à journaux, indications sonores en japonais, et même figurants d’origine asiatique représentant des hommes d’affaires, contrôleurs, cyber lolitas, geishas ou encore des kawaiis.

Des QR codes étaient disposés un peu partout pour aider les voyageurs déboussolés à comprendre le but de l’opération et leur permettre de relayer l’événement sur Facebook et Foursquare. L’initiative était également relayée en direct sur les réseaux sociaux  Twitter, Instagram et sur YouTube.

Une belle opération de guerilla marketing immersive et réfléchie dans…

Voir l’article original 44 mots de plus

3 réflexions sur « L’expérience Fastweb : Prendre le métro à Milan et se retrouver … à Tokyo ! »

  1. quelle bonne bonne idée ! super opération de com ! on s ‘ y croirait .. quand ils veulent pour paris ! moi j ‘ adore et je suis en demande ! ;o) …..

    J'aime

  2. bon il ne manque plus qu ‘ a trouver des sponsors eventuels pour un plan com de folie a paris , l ‘ idée est la ! ton idée de differentes villes est geniale sur un meme trajet ou ligne de metro ….. Hé les ecoles de commerces , c est pour vous !  » go and do it  » ! comme dirait l ‘ autre ….. ;o)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s