Non mais c’est pas possible le nombre de **ies qu’on trouve sur les sites et en voici un exemple: « 3-4 jours à Kyoto ça suffit pour voir la ville ». (je me calme, je respire un GRAND coup, maintenant je SAIS pourquoi le port d’arme est réglementé en France et pourquoi ma marraine la fée ne m’a jamais apporté de supers pouvoirs… pour la bonne et simple raison que je tuerais trop de gens avec)
Kyoto occupe une superficie de 827,90 km2 (Paris c’est 105,40 km2), c’est une ville qui fut la capitale impériale du Japon de 794 à 1868. Avec ses 2000 temples, ses sites inscrits au patrimoine de l’Unesco penser « faire » la ville en 3 jours c’est un peu comme faire comme les japonais et visiter le Louvre pour voir 3 oeuvres (et je l’ai fait, on a vu La Joconde, La Victoire de Samothrace, un 3e truc et on avait fini en 25mn chrono).
Kyoto est une ville très étendue et les sites ne sont pas tous regroupés au même endroit donc ceux qui veulent visiter le sanctuaire de l’amour au sein du Kiyomizu dera, Arashiyama et son bosquet de bambou, courir sous les torii de Fushimi Inari et voir le temple d’or en plus des jardins zen vont vraiment courir dans tous les sens et ne garder qu’une image .
Franchement pour certains on dirait que Kyoto c’est la campagne! Kyoto est une ville moderne qui a gardé des quartiers préservés et qui a la chance d’être traversée par une rivière qu’on peut traverser à pied (la Kamo gawa). C’est une ville idéale pour se promener dans les petites rues en regardant les petits jardins et les maisons anciennes.
Déjà une semaine c’est trop court et je commence à comprendre l’expression « overdose de temple » (que je trouve assez ridicule de toute façon), c’est parce que les gens tentent de voir l’essentiel de leur guide en à peine une semaine. Ce n’est plus du voyage c’est de la torture.
Passez 1 mois à Kyoto et vous ne vous ennuierez même pas! Tout d’abord il y a de nombreux sites qui ouvrent la nuit à certaines saisons et qui ouvrent tôt le matin. Je vous conseille de Kiyomizu dera très tôt le matin (quand les rues sont encore vides et les magasins ne sont pas ouverts), ou sous la pluie, ce n’est pas du tout la même chose. Ensuite marchez plus et sortez le nez du guide et de votre téléphone portable, vous perdre c’est la meilleure chose qui peut vous arriver à Kyoto (et au Japon).
PS: pas la peine de me dire que tout le monde n’a pas de longues vacances ce n’est pas la question ici.Je veux bien comprendre qu’on n’ait pas la possibilité de passer un mois à Kyoto mais pas qu’on dise qu’en 4 jours on a fait le tour de la ville.