Ma visite au Warner Bros studio Harry Potter


Les studio Warner Bros Harry Potter ce n’est pas japonais même si , bizzarrement, j’ai découvert leur existence grâce aux guides japonais Aruco ^^

J’ai testé mercredi dernier et J’EN SUIS FOLLE. Le site dit qu’on y passe 3h – je confirme – mais en plus on ne voit pas le temps passer.

Depuis Londres Euston Station départ pour Watford Junction (20mn 8-9£ selon les compagnies et surtout on peut utiliser la Oyster card). A l’arrivée à Watford Junction petit moment d’inquiétude pour trouver le bus mais quand il arrive vous ne risquez pas de le rater c’est écrit en gros dessus. Bus AR 2£.

J’étais vraiment en avance mais j’ai quand même pu rentrer dans les studios. Petit arrêt pour déposer mon sac et prendre l’audio guide que j’avais réservé. Je vous recommande l’audio/vidéo guide (anglais/ français / japonais) car il contient plein d’extraits vidéos et c’est vraiment un plus pour la visite même si tout est très bien expliqué.

On commence par faire la queue devant The Cupboard Under the Stairs…. (photo photo) un petit film puis l’entrée dans LE REFECTOIRE…

les yeux s’écarquillent déjà. Bref aucun bémol pour cette visite. Les fans reconnaîtront tous les petits objets (le rememberall, le déluminateur (fabriqué à partir d’une bouteille de parfum ), les Horcrux, les différentes baguettes de sorcier et les boutiques dans laquelles Harry achète ses fournitures scolaire.

Même les lettres envoyées à Harry ont des secrets de fabrication!

Diagon Alley m’a vraiment bluffée, avec Ollivander, Gringotts, Mme Malkin’s emporium et bien d’autres plus le Nimbus 2000 qui flotte tout seul dans la vitrine.

On a également des interviews des gens qui ont bossé sur le tournage comme les accessoiristes, les costumiers et perruquiers, des graphiques et des maquettes réalisées pour des scènes particulières comme le Yule ball ( Avec Victor Krum)

Ensuite nous sortons dans une cour, là où sont reconstitués Privet Drive, The Screaming Shack, le pont sur lequel se battent les sorciers et les mangemorts, le bus, la voiture, la moto de Hagrid !!!! Et vous pourrez prendre un verre de Butterbeer (c’est pas mal, je ne vous dit pas ce que c’est il faudra voir sur place) ou même manger un sandwich.

 « Nothing Underwater »

On reprend la visite par les monstres et les créatures, les maquettes (assez impressionnantes).

Bref je vous conseille vivement d’y aller si possible un peu en dehors des week end je pense !!! La boutique est une zone de danger avec des prix assez prohibitifs mais pleins de choses qui font envie. Les costumes m’ont déçu car trop synthétiques mais les foulards/ tshirt et autres aux couleurs des différentes maisons sont pas mals (25£ pour une écharpe), les mugs plutôt dans les 10£. On trouve les baguettes de sorcier, les livres, et des TAS d’autres choses donc attention si vous êtes avec un fan (ou si vous êtes un fan vous-même) ou avec des enfants (ben oui il y a les All Flavour Beans et autres Chocolate Frogs).

Même sans être accro à l’univers de Harry Potter c’est génial de voir les décorateurs, les accessoiristes parler du choix des détails pour certaines pièces ou expliquer la création d’une pièce comme l’épée de Griffindor ou les masques des sorciers.

 

Je le refais de suite! j’ai mitraillé pendant toute la visite mais même si j’avais tout filmé aucune vidéo ne pourrait remplacer la visite !!!

14 réflexions sur « Ma visite au Warner Bros studio Harry Potter »

  1. salut marion,

    Je suis tes posts depuis plus d un an now et javoue ne pas men lasser.

    javais. commencé a faire un blog sur les curiosité au japon. mais les info que javais se croisaient souvent avec mon travail… donc jai vite du stopper. lool

    Petite info, il y a une nouvelle initiative de boutique japonaise concept a paris specialisé dans les emballages premium jap style. tu peux aller voir l info sur le blog de « Shift East ». Je participe aussi au site, no pb si tu veux en parler.

    sam

    J’aime

  2. Salut !

    Je me rends bien compte que cet article date aujourd’hui mais je prévois d’aller visiter les studios Harry Potter (j’ai hâte) et puisque tu y es déjà allé je me suis dis que tu pourrais surement répondre à ma question. En fait j’ai vu qu’il fallait acheter les billets à l’avance jusque là tout va bien mais j’ai remarqué qu’on pouvait les trouver à des prix différents. En fait sur le site warnerbros.fr il sont à 70€ par adulte alors que sur le site du studio Harry Potter lui même le billet adulte est à 29£ ce qui est quand même bien moins cher. Du coup je me demandais combien tu avais payé pour ta place et surtout sur quel site tu avais réservé ton billet. Voilà j’arrête de t’embêter, merci d’avoir pris le temps de lire en tout cas et bonne continuation.

    J’aime

    1. Pas de soucis. 70€ c trop cher. Je suis allée directement sur le site de Warner mais sans prendre l’aller en bus depuis Londres et j’ai juste ajouté l’audio guide (je te le recommande il est hyper bien fait et tu peux regarder des extraits dessus ).
      Depuis Londres j’ai pris le train comme indique sur leur site.à la sortie de la gare des gens attendaient et un énorme bus Harry Potter est arrivé AR2 livres.
      Attention certains sites ont l’air officiel mais vendent le billet combiné bcp plus cher.
      Bonne visite j’ai passe trois heures de pur émerveillement!!!!

      J’aime

  3. Merci beaucoup pour ta réponse rapide et détaillée ! Donc si j’ai tout compris tu as pris ton billet sur ce site :http://www.wbstudiotour.co.uk/fr/billets/-billets-individuels-et-familiaux ? Désolée d’insister de cette façon mais les deux sites qui me posent problème sont plus ou moins tous les deux des sites de Warner c’est pour ça :). Les précisions pour les transports me seront surement bien utiles aussi et je ne manquerais pas de prendre l’audio guide, j’ai vraiment envie de passer la meilleure visite possible (et en regardant tes photos je me dis que de toute façon cette visite sera géniale).

    J’aime

    1. oui j’ai choisi mon billet individuel à 28£ et rajouté l’audioguide c’est tout. Je les ai imprimés en arrivant grâce à la preuve d’achat fournie.
      J’ai chois les horaires mais comme c’était un mercredi il y avait de la place.
      bonne visite

      J’aime

      1. Ok j’ai toutes les réponses que j’étais venue chercher alors ! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre c’est vraiment sympa. Bonne continuation !

        J’aime

  4. bonjour ! toutes ces informations sont vraiment intéressantes et donnent vraiment envie d’y aller ! Nous allons donc profiter de notre séjour à Londres au mois de mai pour faire un petit tour chez Harry Potter….Nous allons opter pour un trajet en train depuis Euston station…mais peut on prendre les billets de train au dernier moment sans risque ou doit on les réserver à l’avance? car il y a une heure d’entrée dans les studios à respecter, et si on ne peut pas avoir de billet de train, on est mal….est ce que tu peux me renseigner sur ce point? merci beaucoup d’avance !

    J’aime

    1. Bonsoir,
      J’ai pris les billets sur place, c’est un trajet assez court donc je pense qu’il y a des trains assez fréquents (mais en Angleterre avec les lignes privées on ne sait jamais si on ne les prends pas souvent). J’étais assez angoissée d’être en retard du coup j’ai compté large et je suis arrivée- et entrée- en avance. Comme on peut entrer en avance si le site n’est pas bondé vous pouvez compter 1 petite heure d’avance… ce serait surtout pour ne pas rater le bus depuis la gare.
      bonnne visite.

      J’aime

  5. Bonjour,
    Je compte me rendre bientôt au studio HP et j’aimerais savoir si le prix du billet de train de £8-9c’est l’aller/retour ou juste un trajet?

    Merci d’avance pour le renseignement. 😉

    J’aime

    1. Bonjour
      Dans mon souvenir c’est l’aller simple, j’ai été surprise de voir des tarifs différents selon les trains (différentes compagnies j’imagine vu que Virgin est dans les trains en GB) mais j’ai pu utiliser ma oyster card.
      bonne visite.

      J’aime

  6. Bonjour,

    Je suis en train de préparer mon voyage aux studios avec une amie et puisque nous ne connaissons pas très bien Londres, on est un peu perdu au niveau des transports. Nous savons que le plus simple est de prendre le bus Harry Potter qui part de la gare Watford Junction mais la question est surtout de savoir comment aller de l’aéroport à cette gare. Je voulais donc savoir si tu pouvais éventuellement nous dire par quel aéroport tu es arrivé à Londres (Gatwick, Heathrow, Stansted….) et par quels moyens tu t’es rendu ensuite de l’aéroport jusqu’à la gare de Watford Junction. Nous avons un peu de difficultés à déterminer quel aéroport serait le mieux pour ensuite rejoindre le quartier Watford Junction dans lequel nous avons potentiellement trouvé un hôtel (par curiosité connais-tu un hôtel sympa, pas trop loin des studios ?). C’est vraiment gentil de ta part de prendre le temps de répondre aux questions en tout cas, c’est d’une aide précieuse pour les peu dégourdies comme nous 🙂

    J’aime

    1. Bonjour, désolée mais je vais presque toujours à Londres en Eurostar donc je n’ai pas trop d’idées pour les aéroports. Les studios sont vraiment loins de tout -d’ailleurs la plupart des gens y vont en voiture- donc même si vous trouviez un hôtel à côté il faudrait prendre un taxi pour aller aux studio. C’est un peu comme une zone commerciale en fait. Autant prendre un hôtel au centre de Londres. Les hôtels sont le gros soucis à Londres je trouve je n’ai pas vraiment gardé d’hôtel car entre le froid, les rues en travaux, les très mauvaises surprises je suis longtemps restée dans une auberge de jeunesse en fait. J’imagine que tu ne vis pas à Paris et que c’est pour ça que vous allez prendre l’avion. Le site des studio donnent tous les détails pour y aller (peut-être même de l’aéroport).

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s