Retrouver la nature à Tokyo


Aujourd’hui il pleut et mes pensées me ramènent au Japon alors je voulais partager avec vous ce site qui offre une vision de Tokyo assez différente de celle qu’on a d’habitude. http://tokyogreenspace.com/

Quand on compare Tokyo et Kyoto je penche toujours plus pour Kyoto parceque c’est l’évidence: Kyoto est un jardin ! Pour moi Kyoto c’est le calme, les petites rues ignorées des touristes et les multitudes de petits jardins le long des maisons… les plantes gigantesques également car la chaleur de l’été semble tout faire pousser.

Le site de Tokyo Green Space montre que dans Tokyo aussi on trouve ces petits espaces de verdure où les gens prennent le temps de faire pousser des plantes et parfois aussi de mettre des petites étiquettes pour que le passant sache de quelle plante il s’agit.

J’adore ses photos parcequ’on sent la vie de tous les jours, les photos de buissons inconnus (le buisson de kanamemochi par ex) et de petits temples dédiés au dieu renard Inari qui ont survécu au bétonnage de la ville.

Ca donne envie de rechercher des endroits plus « ordinaires » dans la ville non?

5 réflexions sur « Retrouver la nature à Tokyo »

    1. INARI ^^ tu vas passer ton temps au Japon devant un sanctuaire en espérant croiser une renarde ?? hihi ça peut trèèèèès mal se finir (et tu risques de tomber sur une renarde d’un autre genre… tarifé)

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s