Acheteriez vous du vin en bouteille plastique?


Du vin vendu en bouteilles plastiques ? Pour faire la cuisine peut-être mais est ce qu’en France on acheterait vraiment du vin blanc ou rouge dans des petites bouteilles plastiques ?

 

Pourtant, comme le montre le site  de Japan Times, au Japon c’est possible grâce à la société ASAHI qui a mis sur le marché une marque répondant au nom un peu bizzare de Rela. http://blog.japantimes.co.jp/japan-pulse/can-you-put-new-wine-in-new-pet-bottles/

Ce sont des petites bouteilles de 320ml.

Ce n’est pas une première pour le marché japonais puisqu’en 2009 déjà les bouteilles en plastiques avaient été utilisées pour ranimer le marché du beaujolais nouveau. Kikkoman (qui est plus connu en France pour son excellente sauce soja) lance également un vin de table français sous la marque Chapeau Bleu http://www.kikkoman.co.jp/corporate/news/12044.html .

La marque Mercian elle lance une marque au nom un peu étrange pour nous Bon Rouge (ça fait un peu « le bon gros rouge qui tache » ^^).

Ces produits ont un taux d’alcool assez bas 10% pour Rela et 11,5% pour Mercian, Suntory propose même un vin à juste 7% d’alcool… en canette (un peu comme le Chu hai)

 

 

 

250ml de vin rosé pétillant.

 

 

Alors? Ca vous tente ? J’avoue que je tique déjà pour les bouchons en plastique alors le vin en bouteille plastique, je demande à goûter pour être totalement convaincue.

Publié par Mchan

Octobre 2022 est le GRAND RETOUR au Japon! De nouvelles idées shopping , des photos, des onsens et les grandes retrouvailles avec les pays, sa culture, les amies...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :