Se marier à la japonaise à Kyoto … c’est possible


 Organiser un mariage traditionnel dans un sanctuaire de Kyoto comme Kamigamo Shrine, Shimogamo Shrine, ou un temple comme Kodaiji c’est possible pour un certain nombre de couples chinois.

La préfecture de Kyoto cherche à encourager des couples venus de Chine, Taiwan ou Hong Kong à se marier à Kyoto et organisera même des « wakon » (« wa » comme typiquement japonais et « kon » de « kekkon » mariage) à Hong Kong.

Cette photo est tirée d’une campagne de promotion  pour laquelle un couple venant de Hong Kong a été invité afin de poser comme modèles au sanctuaire de Kamigamo.  Sherry Chen, une actrice, a suivi le rituel du « San-san-ku-do, » la cérémonie d’échange des coupes de sake.

L’article rappelle que de nombreux chinois aiment venir se marier à Okinawa ou à Kyoto, tout comme de nombreux japonais vont se marier à l’étranger, à Hawaï par ex ou en Europe souvent pour échapper aux mariages japonais très onéreux ou pour une touche d’exotisme.

 Cette vidéo est courte par rapport à celles qu’on trouve sur internet mais elle est tournée dans le sanctuaire de Yasaka à Kyoto qui est mon préféré!

Est ce que cette campagne de promotion sera aussi ouverte à des couples étrangers (non asiatiques)? Et vous ça vous tenterait une cérémonie de mariage traditionnelle au Japon?

2 réflexions sur « Se marier à la japonaise à Kyoto … c’est possible »

  1. moi ça me brancherait bien tu sais, ça me fait rêver… mais entre Venise ou Kyoto, mon coeur balancerait ;-)) merci à toi de nous faire partager tes belles découvertes en tout cas ! ❤

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s