Le rakugo expliqué aux gaijins


Je n’en revenais pas quand j’ai vu ce livre dans une librairie à Kyoto! Absolument génial de pouvoir enfin comprendre le fonctionnement du Rakugo. En plus il y a un DVD !!!

Qu’est ce que le Rakugo? En gros c’est un art du récit, souvent comique, qui dure depuis à peu près 400 ans au Japon dans lequel un conteur (le rakugoka, 落語家) s’asseoit sur une scène et vous raconte une histoire avec pour seuls accessoires un éventail et souvent un tenugui ( un morceau de tissu multi usages, pour mettre autour du cou, s’éponger etc….). Il va utiliser ces accessoires pour mimer d’autres objets.

Comme le conteur peut faire intervenir plusieurs personnages c’est vraiment difficile à comprendre et donc j’ai  trouvé ça génial d’avoir un livre en anglais qui explique les techniques.

Je l’illustrerai par Tiger and Dragon (euh non pas le Tigre et Dragon auquel vous pensez avec Chow Yun Fat mais le drama avec l’acteur de My Boss My Hero)

[ Vostfr ] Tigre & dragon Episode SP [ Part 1 -… par khamedx (c’est un drama qui date de 2005)

Nagase Tomoya joue un yakuza (Kotora, appelé « Tora » ce qui veut dire tigre) qui doit s’assurer qu’un maître de Rakugo rembourse bien sa dette. Il va donc assister au spectacle de Rakugo et… sourire (ce qui ne lui est plus arrivé depuis son enfance). Il demande alors au maître de lui apprendre l’art du Rakugo en échange de sa dette.  ^^

Publié par Mchan

Octobre 2022 est le GRAND RETOUR au Japon! De nouvelles idées shopping , des photos, des onsens et les grandes retrouvailles avec les pays, sa culture, les amies...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :