La France en Corée du sud


A l’étranger on découvre parfois la façon dont on est considéré son propre pays. On trouve un article dans un magasin ou on voit un poster et on se dit « tiens, c’est français! ».

En Corée c’est bien sûr la boulangerie que j’ai trouvé en premier avec les cafés Paris baguette qui sont un peu partout; je ne sais pas s’ils sont vraiment français. Celui ci m’a surpris :

Ce qui est intéressant c’est que la « shaved ice » en question est un dessert typiquement coréen (que l’on retrouve au Japon sous la nom de kakigoori, de la glace pilée avec du sirop et des haricots rouges ou boule de glace) et qui est servi ici chez Kayser avec des petits macarons. Je trouve ça très intelligent comme adaptation au goût local sachant qu’en Asie les grandes marques comme Starbucks ou Hâagen Dasz servent toutes des desserts adaptés, au thé vert par exemple.

Je suis également tombée sur cette expo:

Et puis j’ai vu les affiches de promotion du musée du Louvre !!!

Le point rigolo est une boutique dans laquelle on vendait comme produit de beauté un produit appelé : French Mud !!!! (je me demande d’où venait cette boue française et en quoi elle peut bien être efficace ) … pas de photos car dans les magasins de Séoul on est surveillées par les vendeuses comme le lait sur le feu…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s