Le nouvel animé du Studio Tezuka: La vie de Guskou Budori


Un petit article pour vous dévoiler la sortie au Japon cet été du nouvel animé de Gisaburoo Sugii, studio Tezuka production  : グスコーブドリの伝記 Guskou Budori  no Denki = la vie de Guskou Budori

ici: http://www.suzurankai.org/movie/guskobdoru/guskobudoru.html vous verrez des images ainsi qu’un résumé (en japonais)!

C’est l’adaptation d’un livre de Kenji Miyazawa qui décrit l’histoire d’un jeune homme dans les forêts du Tohoku (le nord de Honshu) dans les années 1920. Le tout jeune Guskou vit avec ses parents et sa petite soeur mais la sécheresse et de mauvaises récoltes le force à quitter sa maison et partir seul (mais je ne vous dirai pas pourquoi) pour survivre. Il rejoint un groupe de scientifiques d’un institut de recherche sur les volcans afin d’étudier le phénomène qui a conduit à son départ de chez lui.

 bizzarement tous les personnages sont des chats.

Je l’ai vu cet été et je crois que c’est la 1ère fois que je m’ennuie en allant voir un animé au Japon !!!! L’histoire est assez incompréhensible, certains pans sont complètement oniriques (du domaine du rêve donc) alors que d’autres non. Je me suis souvent demandé pourquoi certains personnages faisaient certaines actions et d’où sortait un personnage en particulier qui semble arriver comme un cheveu sur la soupe.

Bref j’ai été hyper déçue !

Un petit trailer pour vous montrer le style de l’animé: visuellement c’est ok.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s