Les maids cafés (site en anglais)

Publié: juin 24, 2012 dans Divertissement, Hobbies, japan, Japon
Tags:, , , , ,

Et oui j’ai parlé du Butler’s café (où les femmes sont des princesses) et maintenant un site enfin en anglais sur les maids cafés … où de nombreux japonais inapte à la rencontre avec le beau sexe vont assouvir leurs besoins de rencontre avec des jeunes filles habillées en soubrettes et où de nombreux français viennent également.

http://www.cafe-athome.com/about-english/

le sous titre est « welcome master and princess » les maids cafés voient aussi des filles arriver maintenant.

Bon payer 500 yen pour jouer avec une fille habillée en soubrette ou se faire prendre en photo pour son anniversaire je trouve que ça montre combien on est seul et désespéré mais vous aimerez peut-être. Pour nous les gaijins c’est rigolo mais pensez que c’est aussi un travail…

 Une petite déco sur votre crêpe go shuujin sama?

commentaires
  1. michelvdb dit :

    Bon… j’ai mis 5 étoiles parce que c’est toi, et que la crèpe est appétissante… Je pense aux Frères musulmans qui viennent d’emporter la direction de l’Egypte et je me dis qu’au coeur de cette petite planète il y a des choses comme ça qui prêtent à sourire et d’autres qui feraient presque pleurer…

    • Mchan dit :

      on va devenir philosophe là parcequ’entre le voile qui te couvre et la robette de soubrette qui te dévoile … ceci dit j’apprécie les 5 étoiles, merci.

  2. fjva dit :

    C’est spécial mais gentillet. Personnellement j’attends avec impatience qu’ils ouvrent un néko café en France, c’est un peu le même principe en fait quand on y pense 😉

    • Mchan dit :

      un neko café tu veux dire un café dans lequel on peut jouer avec des chats? Je ne vois pas bien le lien en fait… par contre je vais tester le usagi café cet été pour jouer avec des lapins.. Par contre en France avec la législation on peut se demander si de tels cafés pourront jamais ouvrir. Est ce que c’est bon pour les animaux à la longue.

      • fjva dit :

        Eh bien, si je comprends bien le principe du Maid Café, les clients n’ont que le droit de papoter avec les soubrettes et éventuellement de se faire prendre en photo avec. Ce n’est pas comme un bar à hôtesses (même si les clients peuvent fantasmer ensuite, ça les regarde, sur place c’est juste platonique et gentillet. C’est juste histoire d’avoir une compagnie et un peu de chaleur humaine. Je ne dirais pas qu’un chat apporte de la chaleur humaine bien sûr 😉 , mais ça fait du bien au moral (c’est prouvé scientifiquement! Comme les contacts humains d’ailleurs).
        Donc je vois un rapport.
        Pour la réglementation, effectivement rien ne dit qu’il serait possible d’en ouvrir un en France. Le premier neko café européen a ouvert en Autriche le mois dernier je crois, à Vienne, et ils ont bataillé 3 ans pour obtenir l’autorisation des services d’hygiène, avec des conditions plus draconiennes que ce que je sais des neko cafés : la nourriture doit toujours être gardée sous cloche, etc.
        Je ne m’inquiète pas trop pour la santé des animaux, si les propriétaires font respecter la règle de base, cad que c’est l’animal qui vient vers le client et non l’inverse. A part peut-être niveau microbes à se faire papouiller toute la journée… Mais franchement, le chat de mon épicier se fait câliner par tout le quartier, traîne dans la rue etc, ce n’est pas mieux!

      • Mchan dit :

        ah d’accord ça m’inquiétait un peu la comparaison entre les filles des maids cafés et des animaux ^^ mais je suis bien ta logique.
        Pour les animaux les japonais ont ouvert des cafés pour chiens, chats, lapins et pour les chiens qui sont souvent attachés à une personne ça doit être bizzare de voir tous ces gens repartir mais ils seront sans doute plus attachés aux personnes qui travaillent sur place.

  3. fjva dit :

    Ah! Non je comprends mieux ton inquiétude, non non je ne comparais pas ces filles à des animaux! Non, c’est un job pas plus sot qu’un autre. De toute façon, dans le service au client dans tous les domaines, c’est normalement inclus d’essayer d’être sympathique, même si en France on a tendance à négliger cet aspect!
    J’ignorais qu’ils faisaient la même chose pour les chiens. Mais je suppose qu’ils sont surtout attachés au personnel, oui.

Laisser un commentaire

