la mode des chaussures japonaises: les jika tabi (et les chaussettes à doigts) nouveautés 2014


On va parler fashion ce soir! Il y a quelques années c’était super nouveau et on était toute fière de ramener une paire de jika tabi du Japon mais maintenant les jika tabi sont devenues plus accessibles et plus tendances.

Bon déjà, les jika tabi c’est QUOI ? Ce sont des chaussures dans lesquelles votre pouce est séparé des autres orteils. Il faut s’habituer un peu pour les porter. Tout comme les chaussettes (tabi) dans lesquelles vous avez tous les orteils séparés (un peu comme dans des gants).La semelle en plastique est renforcée et ce sont des chaussures de travail.

Si vous voyez des ouvriers dans la rue au Japon ils portent en général les jika tabi et des pantalons larges autour des chevilles. Donc au départ ce sont des chaussures de travail et elles sont bleu marines (noires/ parfois blanches pour les matsuri) mais ce n’est plus le cas avec les nouvelles marques comme ici: celles de la marque SOU SOU

Contrairement aux modèles chinois à bas prix assez mals faits, la marque SOU SOU fait produire ses jika tabi au Japon, à Takasago dans la préfecture de Hyogo et Kurume préfecture de Fukuoka.

Voici leur site en anglais: http://www.sousouus.com/category/tabi-shoes/

Vous pouvez commander en ligne.

C’est joli non ?

 Elles sont  un peu chères mais les motifs traditionnels sont super originaux.

Ou les trouver a Tokyo? Je suis allée a Odaiba, Venus Fort qui est une sorte de (fausse) ville italienne à l’intérieur d’un immeuble et il y en avait mais c’est une marque de Kyoto parait il.

A Paris vous pouvez en voir de très jolies (mais très chères) dans la boutique qui s’est ouverte rue Saint Anne juste après la caserne des pompiers!

Un autre site http://assaboots.com/ rencontre entre un architecte français et les jika tabi japonaises.

 

 

 Voici ma toute nouvelle paire et je suis bien loin de la chaussure de travail

20140818_083906_resized_1

j’ai choisi un modèle très décoré mais plutôt format basket alors si vous vous sentez mal à l’aise avec le gros orteil séparé, rassurez vous il y a des formes plus basket qui vous permettront de profiter de la qualité et de la beauté des tabi de la marque SOUSOU

 

Publié par Mchan

Octobre 2022 est le GRAND RETOUR au Japon! De nouvelles idées shopping , des photos, des onsens et les grandes retrouvailles avec les pays, sa culture, les amies...

2 commentaires sur « la mode des chaussures japonaises: les jika tabi (et les chaussettes à doigts) nouveautés 2014 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :