Merci à mes supers copines japonaises qui soignent mon look et se préoccupent de mon bien-être l’été. OUI il fait chaud au Japon l’été (mais c’est quand même super) et avec l’arrêt des réacteurs nucléaires on risque de le sentir un peu plus.
Une des solutions c’est CA:
un petit foulard qu’on met au frigidaire.
Ca s’appelle COOL BELT (mais ce n’est pas une ceinture malgré le nom anglais) et c’est SANRIO qui sort le modèle HELLO KITTY!
Dedans vous avez un foulard tout doux qui ressemble à ça:
Dedans il y a une poche à mettre au frigidaire et à glisser dans le foulard ^^.
Ca y est je suis prête pour le tester à Paris il peut faire chaud! Il PEUT FAIRE CHAUD j’ai dit !!!
Ce petit accessoire se porte autour du cou. Il faut savoir qu’au Japon on voit aussi très souvent des gens qui portent un foulard autour du front.. pour éponger la sueur… un peu comme un bandeau de tennis. Même en pleine ville et en dehors de toute pratique sportive.
Si vous ne voulez pas de foulard trop glacé vous pouvez opter pour cet autre accessoire: ooooh encore strapya World http://www.strapya-world.com/categories/2331_6752_6145.html
C’est un foulard qu’on trempe dans l’eau. Comme l’autre il contient un rembourrage et c’est cette partie qu’on trempe dans l’eau.
ensuite on séche cette partie pour qu’elle ne goutte pas, sans la presser. Et on met autour de la tête!!!
630 yen ça reste très raisonnable (mais ne me lancez pas sur le cours du yen, merci, snif !!!! )
Astuce perso: bon je vous donne un secret perso qui aide à vous rafraichir et qui ne coûte RIEN!!!!
Le plus dur quand il fait chaud c’est de s’endormir… et quand on n’a qu’un ventilateur c’est mieux pour la Terre mais des fois on se tourne sans trouver le sommeil (merci aux copines qui éteignent la clim parceque ça fait trop de bruit grrrrr).
L’astuce c’est de mettre au congélateur une bouteille d’eau remplie d’eau à ras bord. Quand elle est congelée vous l’enveloppez dans une fine serviette et elle diffuse sa fraicheur lentement, j’appelle ça ma « cold water bottle »/ ma « bouillotte froide » et ça me permet de bien dormir l’été au Japon (quand j’étais à Uno house, snif)