La crêpe japonaise: un choc culturel (pour nous!!!)

Publié: avril 28, 2012 dans Aliments et boissons, japan, Japon, voyage au Japon
Tags:, , , , , , , , , , , ,

Vive nous, les français (bon les Bretons) champions de la gastronomie qui exportons plus facilement nos recettes de cuisine que nos avions !!!

Le Japon n’a pas résisté non plus à LA CREPE !!! Mais, faute de toujours bien savoir comment les manger, les japonais ont un peu transformé notre crêpe traditionnelle.

La crêpe japonaise est souvent blanche, blanchâtre en fait ou jaune, et elle est présentée dans les vitrines en forme de triangle afin qu’on puisse la rouler et la manger en marchant. Elle est souvent recouverte de fruits, crème chantilly, chocolat, boule de glace et autres ingrédients….

Atttention au pire: la Crêpe peut également être servie SALEE !!! Mais dans ce cas là c’est une galette me direz vous…. NON NON NON on garde la même pâte blanchâtre mais on met du saucisson dessus! (ou de la salade, du curry, regardez l’image en dessous)

 (mais la manger en marchant ça doit être plus difficile)

Par contre on doit bien dire qu’ils ont très bon goût pour ce qui est des noms donnés à leurs magasins ^^:

Marion crêpe ou マリオンクレープ c’est vraiment un très bon choix !!!

Je pense leur demander des droits… ou des crêpes gratuites à vie.

http://www.marion.co.jp/

La petite histoire de Marion crêpe ici: http://www.kochipan.org/article-marion-crepes-les-crepes-made-in-japan-55797631.html

Et je vous ai même trouvé une petite vidéo (non je ne suis pas dessus) d’une crêpe banane, custard cream, crême chantilly et chocolat (très léger) avec des amandes

Petit rappel: entre crêpe et galette quelle est la différence ?

la galette est à base de farine de sarrasin ou de blé noir (ça n’a rien à voir avec la galette des rois hein!) et se mange surtout avec du salé ou simplement un peu de beurre.

La crêpe elle est sucrée, elle est à base de farine de froment.

Cet été j’ai également découvert la crêpe Ninja !!!! Mais pourquoi est-elle toute noire? mystère !


On espère que le Shuriken planté dedans est en chocolat ^^. A découvrir à Kyoto, au NINJA KYOTO

 ATTENTION: quand on dit crêpe japonaise je ne parle pas de l’okonomiyaki parceque ce n’est pas une crêpe en fait même si on l’appelle souvent comme ça pour faire simple.

A Paris on a maintenant Princesse Crêpe si on veut découvrir la crêpe japonaise, c’est 3 rue des Ecouffes 4e!

Plus d’articles sur les crêpes ici:https://mpenaud.wordpress.com/tag/crepes/

commentaires
  1. Si tu aimes à ce point-là les crêpes avec ton nom, tu peux te lancer et faire comme Princesse crêpe, tu sais l’endroit dans le Marais où les serveuses sont costumées manga, c’est un tout petit endroit rose très mignon, on va là avec mes participants de sorties virées shopping… je ne sais plus si tu es déjà venue, mais moi j’en dis que leurs crêpes sont délicieuses ! ^^ Moi ça me plairait bien d’ouvrir un Princesse Josée crêpes🙂

  2. Mchan dit :

    Ne vous inquiétez pas quand même il y a de vrais restaus de crêpe au Japon avec des galettes et des crêpes croustillantes mais bon je n’ai pas encore testé vu que la nourriture est tellement variée que quand j’y vais je n’ai pas envie de manger français.
    Notez bien l’adresse si vous en trouvez un car les restaus sont souvent dans les immeubles et pas toujours repérables de l’extérieur, le nom en français devrait vous aider!

  3. […] La suite Share this:FacebookTwitterRedditStumbleUponDiggPrintJ'aimeJ'aime  article Tags : La crêpe japonaise […]

  4. Mchan dit :

    本当のクレぷお食べて下さい! ひひ

  5. Mchan dit :

    IL y a aussi un magasin de crêpes japonaises à paris (je n’ose pas appeler ça une crêperie de peur que les bretons ne me lancent des pierres). C’est pas mauvais du tout. J’ai mis un article dessus.

  6. Christiano dit :

    « elle est présentée dans les vitrines en forme de triangle afin qu’on puisse la rouler et la manger en marchant. »

    Au Japon, on mange jamais en marchant c’est interdit!

    • Mchan dit :

      Interdit ce n’est pas exact , il ne faut pas exagérer quand même, assez mal vu en général oui sauf pour les glaces et pour les crêpes. Comme elles sont souvent vendues dans de petites boutiques sans salle où les consommer il faut bien les manger dans la rue…

    • melu chan dit :

      je suis allé à Tokyo et là-bas tout le monde mange ces crêpes dans la rue😉 et elles sont trop bonne xD

  7. Tous les goûts sont dans la nature et la nature est faite de diversité alors si ils aiment celle-là! ;-o En tant que breton et un peu comme St Thomas ; je demande à voire!

Laisser un commentaire

