Le burger revisité par les japonais


Manger au McDo au Japon ???? Quelle horreur !? Pourquoi ?

La nourriture japonaise est délicieuse et on n’a pas besoin d’aller dans un fast food pour manger pas cher… cependant … mon article d’aujourd’hui va se concentrer sur les burgers un peu différents que les chaînes de fast food à la mode US proposent à la clientèle japonaise.

J’adore ce commentaire d’un des lecteurs de Japan Today : « the Japanese do to burgers what the Americans do to sushi » (les japonais font aux hamburgers ce que les américains font au sushi) hihi^^

Les chaines de fast food qui veulent survivre au Japon doivent s’adapter au goût japonais en proposant des spécialités très locales. Prenons 3 exemples :Mc Do, Burger King et Wendy’s.

McDonald’s Japon

McDo a proposé une variante du Teriyaki burger, le Teritama (« teri » de « teriyaki » et « tama » de « tamago » =oeuf) c’est un morceau de porc à la sauce teriyaki et gingembre, un oeuf frit, de la salade et de la sauce citron sucrée. La version « sakura » (fleur de cerisier) propose une sauce légère à la fleur de cerisier pour le printemps.

On trouve d’autres burgers très japonais comme le  Gurakoro Burger dans lequel on trouve des « cream croquette » (les  korokke ou « croquettes » sont très populaires au Japon, ce sont des croquettes de purée souvent garnies de crème de crabe ou autre) . Donc des croquettes à la crème, des macaroni et des crevettes. (des macaronis dans le burger ??)

Burger King Japon

En Mars Burger King a vendu un burger surmonté d’un morceau de pomme le BK RiNGO  ( de « ringo » pomme). C’est un  petit whopper  avec du boeuf, de la laitue de la sauce moutarde au miel et … un morceau de pomme de 7mm légèrement flambé. On sait que les japonais raffolent de la pomme mélangée au curry par ex.

Wendy’s Japon

Wendy’s avait disparu du paysage japonais il y a 2 ans mais ils sont revenus en décembre. Parmi les burger uniquement vendus au pays du soleil levant (les japan premium) nous avons …. un burger au fois gras : le Foie Gras Rossini avec de la terrine de fois gras dedans…. (ça doit être un peu écoeurant quand même… ce n’est pas une surprise car on en parle beaucoup mais pour un fast food à mon avis c’est une première)

Selon Wendy’s ce burger au fois gras représente 15% de ses ventes.  (vous vous voyez enfourner ça dans votre bouche?)

Les 3 autres burgers spéciaux sont le Avocado Wasabi burger (avocat et wasabi), le Truffle & Boletus Grill Chicken ( avec des vraies truffes ???? Je ne pense pas vu le prix ou alors des « truffes » chinoises)  et le Chili Burger.

Allez on va tolérer 1 visite pour goûter ces spécialités locales mais ensuite il faudra revenir manger japonais!!!

http://www.japantoday.com/category/food/view/u-s-hamburger-chain-restaurants-offer-some-unusual-items-in-japan

Publié par Mchan

Octobre 2022 est le GRAND RETOUR au Japon! De nouvelles idées shopping , des photos, des onsens et les grandes retrouvailles avec les pays, sa culture, les amies...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :