Nous on a un président qu’il est génial (laisse je parle le jeun’s) !!! Il est allé partout et surtout il est allé à Fukushima! Pour un peu il nous réparait les réacteurs avec ses petits bras musclés…une ou deux baguettes pour faire tenir les murs et c’était bon.
J’ai bien aimé cet article de Aujourd’hui le Japon
http://japon.aujourdhuilemonde.com/reactions-au-japon-sur-le-faux-voyage-de-sarkozy-fukushima
Le mensonge de Nicolas Sarkozy, qui a déclaré s’être rendu à Fukushima après la triple catastrophe du 11 mars, a fait du bruit jusqu’au Japon.
« Je suis allé à Fukushima, a déclaré le président-candidat lors d’un meeting à Caen le 6 avril, et contrairement à François Hollande, je peux vous dire que c’est un tsunami de 42m qui a dévasté la centrale. Franchement je n’avais pas imaginé le risque de tsunami immédiat en Alsace. » Nicolas Sarkozy attaquait son adversaire sur sa volonté de fermer la centrale de Fessenheim, « loin (de) la plage ».
Janick Magne, la candidate écologiste pour les Français à l’étranger aux prochaines législatives a réagi à ces propos en rappelant que Nicolas Sarkozy est bien allé au Japon mais seulement à Tokyo, 3 semaines après la catastrophe. « En aucun cas, ni à ce moment-là, ni après, il n’est allé à Fukushima (…) Qu’il cesse de se moquer des Français du Japon et de prendre ses rêves pour des réalités » dénonce-t-elle dans un communiqué. La candidate d’EELV dans la 11ème circonscription dit s’exprimer « au nom des Français du Japon plongés au coeur de la catastrophe de Fukushima et de ses conséquences sur leur vie et celle de leurs amis japonais »
Janick Magne précise que Nicolas Sarkozy a seulement « passé 4 heures » dans la capitale japonaise pour rencontrer « le Premier ministre ( Naoto) Kan et les Français du Japon à l’ambassade de France ».
Les médias japonais aussi dénoncent les mensonges de Sarkozy qui prétend être venu à Fukushima » a rapporté hier la correspondante de l’AFP au Japon sur Twitter.
Le Mail Online rappelle que notre président candidat avait déjà enjolivé la réalité en déclarant avoir assisté à la chute du mur de Berlin!!! (non mais ils oublient juste la montre de Hermione qui lui permet de remonter le temps et d’être à plusieurs endroits à la fois… c’est Sarkozy qui l’a)