Etes vous prêts à sauter du Tokyo sky tree (fan de bungee jumping seulement bien sûr !)


Selon le Japan Times http://www.japantimes.co.jp/text/fd20120401bj.html des essais ont lieu en ce moment à Tokyo afin de mettre au point la possibilité de faire du bungee jumping depuis la nouvelle tour de Tokyo, le Sky Tree.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Le Tokyo Sky Tree qui se trouve dans le district de la Sumida est la nouvelle attraction de Tokyo et sera ouverte au public le 22 mai 2012. On devrait (mais cela reste au conditionnel) pouvoir sauter depuis la tour (qui fait quand même 634 mètres de haut mais on devrait sauter de 430 mètres ce qui en ferait selon l’article le saut le plus haut depuis un bâtiment commercial). Si les sauts sont autorisés on devrait pouvoir commencer mi juin.  News photo Ne me demandez pas de tester par contre ça ne va pas être possible ^^

Falling for it: While shooting the Tokyo Sky Tree at night, Japan Times photographer Yoshiaki Miura captured a test jump for the planned Big Bungee Banzai attraction. YOSHIAKI MIURA     (vous le voyez le tout petit personnage qui tombe de la tour???)

Les testeurs ont sauté la nuit les nuits sans lune afin de préserver le secret. Malgré toutes ces cachotteries l’article termine en donnant d’autres pistes.

Les mesures de sécurité devraient être drastiques (on espère oui) les (les quoi d’ailleurs? les fous? les téméraires? les grands malades ? en anglais le terme « jumpers » est bien plus neutre ^^ mais « les sauteurs » c’est assez moche en français donc disons les « adeptes de ce sport ») bref, les adeptes de ce sport devront être en bonne santé et passer un électrocardiogramme sur place, être âgés de 18 à 45 ans et peser au moins 40 kilos. (et le maximum?). Il y aura également un test d’alcolémie.

Les  cables seront composés de fibre de carbones spécialement crées par l’industrie spatiale japonaise et il y aura un nouveau harnais dans lequel sera intégré un  « gravity-activated airbag » .

Les heureux téméraires recevront un certificat commémorant ce saut et leur nom inscrit sur un T shirt en plus du slogan suivant : « Death-defying 430-meter dive. I watered the Tokyo Sky Tree. » (le saut de la mort de 430 mètres. J’ai arrosé le Tokyo Sky Tree… ??)

Vous me raconterez si vous avez tenté

NEW: Voir mon autre article sur le succès du Tokyo Sky Tree et la mise en vente de billets autorisant la visite le jour même (same day tickets)

4 réflexions sur « Etes vous prêts à sauter du Tokyo sky tree (fan de bungee jumping seulement bien sûr !) »

    1. Je pense que c’est une façon d’éviter les enfants, mais comme les japonais(es) peuvent être assez maigres le poids est peut-être considéré comme poids de référence… ma copine de Tokyo fait du 35/36 par ex en taille de chaussure ce qui pour nous est une taille enfant ^^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s