Un dinosaure à la maison (vidéos)


J’ai failli l’acheter au Japon il y a quelques années mais j’avais bravement résisté, il est trop craquant…. c’est PLEO

Il a  été conçu à l’aide d’un vrai paléontologiste et selon la marque il ressemblerait comme deux gouttes d’eau à un Camarasaurus d’une semaine, issu de l’ère Jurassique.  (me want !!!)

La firme qui a crée PLEO s’appelle Ugobe. Pléo fait 30 cm et est équipé de caméras ce qui lui permet de marcher et de réagir à son environnement notamment quand on le touche. Sa peau est super agréable au toucher en plus.
Il est truffé de dizaine de capteurs au niveau de son corps et de ses membres et peut ainsi détecter le touché d’un être humain et réagir en conséquence. Selon ses concepteurs, « Pleo » serait capable de reproduire plus de 400 mouvements différents.

Ugobe prévoit par ailleurs de fournir avec un kit de développement libre et d’ouvrir son code source afin de favoriser la création d’applications/programmes pour Pleo. Il serait d’ailleurs possible de télécharger de nouveaux « modules de personnalité » et voir comme Pleo réagit à différents « stimuli ». Il serait également possible de créer de nouveaux modules afin d’apprendre à Pleo de nouveaux tours. A noter que Ugobe songerait à proposer son robot et sa technologie sous licence, par conséquent d’autres fabricants tiers pourraient proposer des robots similaires.

Pleo, qui a été créé par l’un des pères du fameux robot/jouet « Furby », sera doté de plus de 150 mécanismes et de 6 Processeurs. Un lecteur de carte mémoire SD (pour charger les modules supplémentaires) sera également présent au niveau de son bas-ventre. Pleo est également capable de crier, de dormir et même de se faire mal… tout seul, comme un grand !

Il est sorti en 2007. … et la société avait fait faillite en 2009…. qu’en est-il du bébé dinosaure aujourd’hui ?

3 réflexions sur « Un dinosaure à la maison (vidéos) »

    1. Hé ben c’est exactement ce que j’ai pensé! je l’avais dans mes petites mains et il était tout mimi…. mais j’ai été forte (tellement fière de moi). Bon c’est un gadget inutile (ça c’est un vilain collègue qui m’a dit ça) mais parfois ce qui est inutile est indispensable ^^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s