Air France va-t-il facturer les repas dans les longs courriers ?!


Mais QUEL SCANDALE !!! Je suis outrée !!! Franchement déjà que je prends rarement Air France vu leurs tarifs prohibitifs pour le Japon mais là j’hallucine.

On paie déjà plus de 800 € de billet d’avion et maintenant pour un long courrier on va être obligé de payer 12 à 15€ en plus pour un voire des repas sur les longs trajets ! Quand est ce qu’on devra payer l’eau ou pour aller aux toilettes ?????

De plus, vu les normes de sécurité on ne peut pas emporter de quoi manger dans l’avion (ou boire) donc, que va-t-on faire ? On va tous se ruer sur les sandwiches qui seront sans doute vendus dans les magasins détaxés et, si on oublie, on fera 13h de vol sans rien manger .. vu qu’on devra commander les plats 48h à l’avance.

Franchement le client a de moins en moins de droits… « faire pipi dans l’avion « NAN ça revient trop cher , « manger ???? » mais vous plaisantez !!!

Et comme d’habitude, c’est la classe éco qui va trinquer alors que rien ne changera pour les autres classes !!! En fait on a juste le droit de payer et de fermer sa ***** !!!

Si ça passe je ne prendrai PLUS JAMAIS Air France, même pour des vols courts! ( ce qui m’arrive encore)

 Air Faim / Air Famine / Air Famélique / Air Fringale / Air Frugalité / Air Fripon / Air faux jeton / Air Filou / Air Foireux /Air Frustratoire/  Air Forban / Air Flouze / Air Finance / Air FRIC/  !!!!

14 réflexions sur « Air France va-t-il facturer les repas dans les longs courriers ?! »

  1. je suis d ‘ accord avec toi sauf pour l ‘ emploie du mot facho ! je ne vois ce qui a de facho ( ce terme est grave , je pense qu ‘ il ne faut pas le citer pour rien , c ‘ est enlever de son contenu , ) oui air france abuse et se tire une balle dans le pied ! moi j ‘ aurais dit :  » radin , pingre , prés de ses sous  » etc etc ….

    J’aime

  2. Il faut que ça fasse AF ! sinon ça ne rime pas. En fait je pense que tu prives les gens d’un droit essentiel. Dans le train ça ne me dérange pas mais imagine 13h de vol en mourant de faim car tu n’as pas prévu de réserver ton repas 48h avant et si tu dois payer pour aller aux toilettes (pas encore sûr mais on en parle) ça c’est insupportable surtout que la classe affaire elle a les repas gratuits. c’est honteux !!!!

    J’aime

    1. 100% d ‘ accord ! c’ est une mesure qui va leur faire perdre beaucoup de clients ! vraiment nul ! un repas represente maximum entre 4 et 7 euros et encore , vu le prix du billet ils abusent !

      J’aime

  3. Il suffit de simuler un malaise et vous aurez à boire (du coca avec sucre) et un mars… J’ai testé mais c’était pas intentionnel 😉

    Par contre pas certain que vous aurez un Bento complet (^^).
    Les compagnies sont obligées d’assurer la sécurité des passagers !

    J’aime

  4. Il faut que je m’entraîne pour cet été alors, parceque moi j’ai faim. En plus le petit verre de vin blanc me sert de calmant au décollage (c’est mal hein ??) .

    J’aime

  5. Attention aux informations erronées !!! Il s’agit de facturer des repas « améliorés », réservables à l’avance et en aucun cas des repas ordinaires servis en éco !

    J’aime

    1. ce n’est pas exact car selon l’article de Challenge ils comptenrait s’inspirer des la formule de Easy Jet qui fait payer la nourriture. http://www.challenges.fr/entreprise/20120308.CHA4116/comment-air-france-va-s-inspirer-d-easyjet-pour-sortir-du-rouge.html

      Air France-KLM a donc mandaté un consultant afin d’identifier les prestations complémentaires qu’on pourrait faire payer aux passagers comme la taille du siège, le plateau repas ou encore les écouteurs
      Donc faire payer le plateau repas serait bien possible.

      J’aime

      1. C’est bien le seul article qui mentionne Easy Jet. Tous les autres parlent uniquement du groupe KLM. Quoiqu’il en soit ce n’est pas officiel et cela n’arrivera peut-être jamais.

        J’aime

      2. Ca n’arrivera pas pas si les clients montrent qu’ils sont contre parcequ’une fois que ce sera fait on ne pourra plus revenir en arrière. En ce qui me concerne j’ai déjà annulé un voyage car en prenant mes billets pour l’irlande je me suis rendu compte que je devais payer plus pour ma valise que pour mon billet et ça m’a tellement énervé de voir des frais apparaître petit à petit sur l’écran que j’ai tout annulé.
        Sur certains vols (courts) on paie les biscuits apéritifs ou l’eau mais sur un long courrier je pense qu’il n’est pas trop demander que d’avoir un repas et un siège de taille normale avec de la place pour les jambes. On n’est pas des bêtes et on paie relativement cher les billets donc on devrait être traités avec un minimum de respect. En tant que cliente je vole toujours avec ds compagnies différentes selon le prix (donc jamais AF pour le Japon car ils sont ridiculement chers) et aussi le vol en lui-même (place, respect des hôtesses pour les passagers, aéroport où je change etc….).

        J’aime

  6. Curieux car l’article que tu cites Mchan a été édité le même jour que celui-ci, sur hallenges.fr également! http://www.challenges.fr/entreprise/20120308.CHA3962/quand-air-france-fera-payer-les-repas-en-classe-eco.html

    D’après cet article, il s’agit, comme le dit Béné de proposer un repas amélioré pour les clients qui ne veulent plus se contenter du repas gratuit. Ce qui est évoqué dans cet article (challenges.fr) c’est que AF voudrait s’inspirer dans un premier temps de KLM qui propose déjà ce service. Le débordement qui pourrait subvenir dans un second temps serait de supprimer la gratuité du repas, comme c’est le cas aux USA sur certaines compagnies : L’américaine Delta Airlines, l’allié d’Air France-KLM outre-Atlantique.

    Les interrogations sont les suivantes : est-ce qu ‘Air France se limitera à proposer un service en plus, qui à la base est une bonne idée en soit, ou préparent-ils l’inconscient des clients à accepter plus facilement une suppression totale des prestations de service gratuits?

    Mon épouse revient du Japon et a pu constater à la fois une baisse de choix au niveau des snacks, et une baisse de qualité d’autre part. Lien de cause à effet?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s