soigner son rhume à la japonaise


Hé oui la saison des rhumes et des frissons est là et pour l’instant c’est la totale nez, george et oreilles comprises.

En plus des médicaments je compte bien profiter de l’effet kimchi. Le kimchi est le chou mariné coréen si populaire au Japon. Son goût épicé en fait un accompagnement rêvé pour le riz bien chaud et aussi un atout pour les périodes de froid. Mon remède c’est un bon kimchi ramen !!! le bouillon chaud et le kimchi versé dessus fait transpirer et réchauffe.

On trouve plusieurs sortes de kimchi dans les épiceries asiatiques et en Corée il est souvent fait maison. Testez les différentes sortes pour voir celle qui vous correspond le plus.  A Paris j’aime bien celui de Higuma rue Saint Anne.

Sinon j’ai un pari fou !!! tester les vertues du wasabi en faisant une infusion wasabi + eau chaude !!! Mais là j’hésite un peu avant de tester.

Je crois que je vous avais déjà parlé de la sauce wasabi chocolat du restaurant Wagamama à Londres qui était très bonne je vais peut être tenter ça.

J’en profite pour vous rappeler ce site http://www.clickjapan.org/Cuisine_japonaise/wasabi.htm sur le wasabi. Une de leurs recettes: le wasabi Shôchû (une 1§2 cuillère à café de wasabi pour un verre de shôchû distillé avec de l’eau.. froide ou chaude… (une feuille de menthe en été)

Autre aide : le gingembre confit ( à trouver chez Tang 13e ou plus chic chez Christian Constant où il est vraiment très bon) en rondelles à mettre dans un bon thé bien chaud.

Ce site coréen pour les différents types de Kimchi http://www.lifeinkorea.com/culture/kimchi/kimchi.cfm?xURL=types

En plus quand vous voyez le gingembre confit à 1€ dans les ventes à emporter asiatiques autant acheter un gros pot chez Tang.

En bonus ce site: http://kazemiru.jp/ permet de suivre l’évolution du rhume au Japon. Cliquez sur la carte du Japon et vous avez à gauche le nombre de gens qui ont mal à la gorge, le nez qui coule etc… (la musique me rappelle le monde virtuel de Summer Days)

5 réflexions sur « soigner son rhume à la japonaise »

  1. tu as testé ? est ce vraiment efficace ? ………………… Je connaissais le gingembre avec du thé mais pas le reste ! Arigatô gozaimashita , on va essayer !

    J'aime

  2. Le kimchi ramen j’ai testé ça marche hyper bien pour moi et le gingembre confit depuis hier soir j’en abuse pour soigner mon rhube !!!
    Le wasabi eau chaude j’ai très envie de tester ce soir! kowai!!!

    J'aime

    1. Non pour l’instant je n’ai plus besoin ^^. Pour le kimchi attention à sa conservation car vu son odeur forte on peut facilement se faire avoir et être assez malade.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s