Protéger les enfants de Fukushima 福島の子供を守れ


Une vidéo édifiante ! On pensait que le Japon avait les centrales les mieux construites et protégées mais en fait non et Tepco continue à cacher bien des problèmes… le gouvernement aussi.

Une pétition pour évacuer Fukushima est également disponible sur la page Facebook où j’ai trouvé la vidéo http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ip4aMIXHd5s#! Avant de la mettre sur ma page j’aimerais en savoir plus (notamment savoir de quelle organisation elle émane) mais cela reste intéressant à savoir.

 

 

5 réflexions sur « Protéger les enfants de Fukushima 福島の子供を守れ »

  1. Le Japon est un tres beau pays … mais une province est devenue un fantome pcq l’homme croyait etre au dessus des lois naturelles. quel avenir ont t’il ses enfants de Fukushima et de ses environs .. c’est d’hypothéquer cette avenir et leurs descendant ..

    J’aime

  2. Oui, le pire c’est quand ici on me dit que tout va bien avec le nucléaire parcequ’on veut de l’énergie pas chère ! Même des jeunes tout ça parceque les autres énergies comme la biomasse ou les hydroliennes ne sont pas assez développées ou ne produisent pas assez.
    On n’a pas le choix on doit investir dans des énergies nouvelles au lieu de se reposer sur une énergie qu’on ne maîtrise visiblement pas.
    Le pire ce sont les centrales qui sont au Japon construites sur des failles sysmiques comme celle de Hamaoka et une autre dont on parlait près de Aomori. Je ne comprend même pas COMMENT on peut construire une centrale nucléaire sur une faille !!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s