le langage des « gyaru »


 Qu’est ce que c’est que les gyaru?  Si vous avez lu le livre Japon la crise des modèles de Muriel Jolivet  ed Philippe Picquier vous savez que le terme « gyaru » en japonais vient de l’américain « gal », nait dans les années 70 pour prendre dans les années 80 le sens de « fille frivole et superficielle dont la vie oscille entre le paraître et le divertissement ».

En gros ce sont les filles très bronzées avec des mèches et des fringues extravagantes. Les kogyaru elles sont « les lycéennes qui maraudent dans le quartiers branchés de shubuya dans l’uniforme de leur école » en ayant pris soin de remonter les jupes sur les jambes.

Elles ont leur propre langage d’où cet article très intéressant de Japan Today http://www.japantoday.com/category/lifestyle/view/japanese-gal-language-what-is-agepoyo

Japanese gal language: What is ‘Agepoyo?’   Lifestyle Sep. 18, 2011

Japanese “gal language” is a special slang used by young Japanese girls called “gyaru” or gals. Their lingo is hard to understand for not only foreign people but also Japanese people, too.

Here are some expressions to help you communicate with Japanese gals, or in case you wish to listen in on a conversation.

Agepoyo – high tension
Torima – Anyway
Kamitteru – Awesome like god
Pachikoku – Tell a lie
Pagal – Not complete gal
Ukepii – Funny
Oolong cha – annoying, long hair, brown colored hair
Arasick – crazy fan of Arashi (Japanese boy band)
Otsu hamunida – combination of “Otsukaresama” and “~desu” in Korean language
Atonsu – Thank you

For example, the word, “Pagal” comes from “Chuto-hanpa” (incomplete) and “Gal.” Of course, the gal talk is changing and adding new words all the time.

J’adore le Arasick  (fan de Arashi, le groupe de pop)  je ne connaissais pas .. Est ce que le fait que j’ai mis leur vidéo sur mon blog veut dire que je suis « Arasick » ?

 Une petite vidéo pour avoir un aperçu visuel.  On y voit également des ganguro qui ont poussé le style en ayant un visage noir (visage brûlé).

Ukepiiiiii da mon ne !!!!

Une petite blague toute pourrie mais qui me trottait dans la tête: « Pourquoi est ce qu’on a peur des gyaru qui porte un masque à la pleine lune? » Parceque ce sont des loups gyaru !!! HAHA

Publié par Mchan

Octobre 2022 est le GRAND RETOUR au Japon! De nouvelles idées shopping , des photos, des onsens et les grandes retrouvailles avec les pays, sa culture, les amies...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :