hotel/sento pour chien au Japon


Voici ce que les propriétaires de chiens sont prêts à faire pour leurs toutous adorés !!! Ces hôtels acceptent les chiens et ont même des onsen spéciaux pour qu’ils profitent aussi des bains.

Petit rappel: le sento est le bain public au Japon. Toute les habitattions disposent maintenant d’une salle de bain mais de nombreux bains existent (surtout à Kyoto) . C’est un espace de relaxation, très propre et qui dispose souvent de plusieurs bains et saunas.  Le onsen est une source thermale sur laquelle est ouvert un bain et qui peut ou non être lié à un hôtel.

Par ex cet hôtel avec un joli nom français (euh français vu par les japonais) Maison de Brun http://www4.ocn.ne.jp/~brun/onsen.html

(« maison de brun » ça fait un peu caca mais bon)

http://www.shibugoe.com/kizuna1/hotspa/detachedbath/

http://www.mikunien.com/furo.html

Les photos sont sublimes !! On a envie d’être à leur place !!!

Merci à Tomichan pour ces infos….

Sinon à l’aéroport de Narita il y a également un pet hotel Pet Inn Royal http://www.narita-airport.jp/en/guide/service/list/svc_66.html

Quand votre chien sortira il pourra également porter un yukata ou hakama pour chien ici http://www.gramercypet.com/DogKimono-JapaneseTraditional.html

(sans rire j’en ai vu plein dans les magasins de yukata pour chien) et si vous cherchez à le comprendre il y a également le traducteur de langage chien.
http://www.telegraph.co.uk/technology/news/5871197/Dog-translator-transforms-barks-into-words.html
ici en version iphone http://itunes.apple.com/us/app/dog-translator-free/id351995731?mt=8

Par contre je ne veux dire que c’est facile pour un étranger d’aller au Japon avec son chien ! Les procédures administratives sont assez lourdes et vous devrez être préparé à payer pour la quarantaine. De  plus on voit très rarement des gens avec leurs chiens dans les restaurants par exemple. De même quand vous sortez votre chien il faut bien sûr ramasser les crottes mais les propriétaires ont aussi l’habitude de verser de l’eau après que leur chien ait fait pipi.

Si vous avez un petit coup de cafard vous pourrez toujours aller dans un cat café pour jouer avec des chats (ou des chien pour le dog café).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s