manga sur les sumo


Connaissez vous Okami san おかみさん ? C’est un manga sur le sport, sur les sumo plus particulièrement, qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui devient manager d’une écurie de sumo (sumo stable). D’après ma lecture (et celle de Yoko san) elle est en fait la femme du manager mais bon… le terme okami san est souvent utilisé pour les directrices de ryokan…

Publié en japonais par Ichimaru de 1990 à 1999 il m’a fait craquer à cause de l’histoire qui montre les sumo un peu comme de gros nounours avec leurs histoires de coeurs, leur sentiment parfois d’être un peu inadaptés quand ils étaient à l’école etc… on est très loin des machines à performance.
Vu de France on a tendance à se moquer des sumotori mais le manga les montre autrement avec toute la grâce des mouvements.

bonne lecture

2 réflexions sur « manga sur les sumo »

  1. je n’ai pas lu de manga depuis dragonball 🙂 ,mais je recherche un manga (en français ) qui tourne autour de l’univers du sumo . j’ai des difficultés a trouver ce manga , du moins en français , auriez vous un lien a me donner ?
    merci

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s