Le chat café 猫カフェ (neko café) + vidéos


 

La vidéo du  Neko café 猫カフェ


Kawaii Kao Ani From Freeglitters.com
En me promenant tout à l’heure dans Kyoto aux alentours de Tera machi je suis tombée sur ce café où l’on peut jouer avec des chats en prenant une boisson ou une gaufre, 1200 yen les 40mn quand même avec une boisson.
Ici la photo en 2012 du panneau du chat le plus populaire en août ! Il s’appelle KAI.
Les gaijins sont égalements les bienvenus.
 
 
En fait, selon un reportage récent, beaucoup de japonais manquent de rapports humains et certains utilisent le cat café pour se détendre donc il y a aussi des hommes japonais célibataires qui y vont.

A lire aussi l’article de Japan Today sur le Cat Café Nekorobi. http://www.japantoday.com/category/lifestyle/view/cat-cafes-purrfect-for-lonely-and-childless-people

Vous pourrez aller sur le site du café ici : http://www.nekorobi.jp/english/  (j’adore le « pey as you stay » au lieu de « pay as you stay ») et lire leur blog, avec les photos. (le chat noir sur les photos a vraiment l’air d’un psychopathe)
NEW: Une révision de la loi de protection des animaux va être appliquée le 1er juin 2012 pour empêcher que les chats ne soient exposés après 20h,  heure de la sortie des bureaux où les japonais ont pris l’habitude d’aller dans ces cafés afin de combattre leur stress. Cela pourrait être préjudiciable à de nombreux cat cafés dans les grandes villes (mais pas à celui de Kyoto qui ferme le soir)

Certains cafés proposent également de passer du temps avec un chat avant de l’adopter. Ekoneko un café situé à Tokyo propose des chats à l’adoption, après un entretien bien sûr il n’est pas question de prendre un chat comme on achèterait une glace.

http://en.rocketnews24.com/2012/06/27/cat-cafe-foster-home-ekoneko-perfect-if-you-want-to-relax-with-cats-or-rescue-them/

et le site de Ekoneko en japonais http://nerimaeconeco.blog86.fc2.com/

J’ai testé un neko café près d’Odaiba et j’ai été super déçue car ça n’avait rien à voir avec les vidéos. Ca puait le chat et les coussins sur lesquels les chats se reposaient étaient plutôt crades, de même que les tables. Il y avait très peu de personnel donc l’interaction avec les chats étaient inexistante et je suis partie au bout de 10mn. Donc si vous en trouvez un demandez à voir à l’intérieur avant de payer!!!!!

Une réflexion sur « Le chat café 猫カフェ (neko café) + vidéos »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s