Un échantillon de mes bouquins préférés sur le Japon.
Génial, très amusant à lire avant de partir et utile sur place.
On peut s’en servir dans les convenience shop pour repérer les différents goûts des onigiri quand on commence juste à déchiffrer les kanjis, apprendre plein de vocabulaire et, comme c’est illustré en grande partie en couleur, c’est vraiment agréable à lire.
Je les ai acheté au Japon (en général à Kinokuniya) 1500y.Vous pouvez les feuilleter en ligne ou les commander sur ce site http://www.japancentre.com/?cmd=itm&cid=&id=37. (site à vérifier)
La version Kyoto comporte une page sur la façon de se comporter dans un sanctuaire (comment les japonais se purifient avant d’entrer dans le sanctuaire en se versant de l’eau sur les mains, le nombre de fois que l’on doit s’incliner devant un sanctuaire).
On apprend plein de choses sur les différents styles de kimono ou les légendes Kyotoites.
Pratique: TOKYO CITY ATLAS (revised edition) par Kodansha.
Des plans super pratiques pour se déplacer plus facilement dans Tokyo. Pour quand on a décidé de se balader à pied dans Tokyo sans se perdre. Léger et très complet.
Beau et ludique (mais tout en Japonais) KYOTO OMAMORI BOOK publié par Mitsumura suiko Shoin. 1200Y
J’adore les omamori qui sont ces porte bonheurs que l’on achète dans les santuaires ou les temples, toutes les couleurs toutes les formes sont disponible et c’est un bel objet typiquement japonais!
Ce livre plein de photos décrit aussi (en Japonais) les différents types de porte bonheurs: pour les études, l’amour, le travail, la santé, contre les accidents de voiture, pour la chance etc…
Très populaires, on trouve également les omamori Hello Kitty ou Doraemon en strap pour le téléphone portable!
A voir aussi ce site:
Juste pour ajouter qu’à l’inverse de certains sur les forums je ne poste QUE sur des endroits que J’AI VISITE et les livres que j’ai LU !!
J’aimeJ’aime