Last day and racism in Japan


Saluuuut,
 
Le dernier jour et les angoisses du départ: est ce que mon sac à dos et/ou ma valise cabine seront plus lourds que ce qu’accepte Qatar Airways ?? Du coup j’ai filé à la poste pour faire peser ma valisette de cabine et ELLE PESAIT 10 KILOS au lieu des 7 acceptés ( bon, ils pourraient ne pas la peser mais on ne sait jamais). Du coup j’ai du me délester de quelques bouquins encombrants et les envoyer.
 
A part ça, j’ai vu la première personne vraiment raciste et désagréable dans un magasin au Japon ce qui est tres rare au Japon. Au lieu de me demander ce que je veux acheter, elle passe ostensiblement à la japonaise derriere moi, sans me regarder, alors qu’on fait la queue et que je suis devant.
Sa collègue, a qui je fais remarquer que je suis en train d’attendre, est à peine moins désagréable. Comme je veux vraiment mes gateaux yatsuhashi au thé vert je reste mais sinon j’aurais tapé un pur scandale en japonais !!!! Ca c’est sous la tour de Kyoto.
 
Après, direction BIC CAMERA ou, au contraire, ils sont super gentils. J’ai craqué pour le kinoko ( le champignon) mascotte de DOCOMO mais dans la boutique où je suis allée ils ne le vendait pas. Je vais au rayon téléphone où je jette a peine un coup d’oeil sur les straps qu’un vendeur m’aborde en anglais. Je lui pose la question, il va voir et il revient tout de suite avec le kinoko en question: c’est cadeau !!!!!
 
La pub de Docomo
 
DSC06032   DSC06033
 
 
Voilà ! c’était ma dernière journee ici, massage des pieds pré avion et, avant de partir, un tour au sento ( trop génial de faire un sento à 5h avant de partir !!!! Je vais être toute propre dans l’avion). J’étais retenue par ma valise sinon je serais partie faire un dernier coucou à mon jardin préféré Entoku in mais il me suffit de fermer les yeux pour y être.
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s